Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wendy Journal
18 décembre 2018

Est-ce que les blondes sont réellement bêtes ?

Un stéréotype populaire affirme que les femmes blondes reflètent la stupidité. Mais est ce réellement la réalité ? Néanmoins, ce qui est sûr, c’est qu’à part avoir cette image négative vis-à-vis des gens, les blondes ont également la réputation d’être incroyablement sexy.

Les blondes étaient considérées autrement avant

Durant le moyen âge et la renaissance, les femmes aux cheveux blonds reflétaient la sainteté. De ce fait, il était très bien vu de se marier à une femme blonde. Durant ces époques, donc, les blondes signifiaient la perfection, les femmes aux cheveux noirs étaient considérées comme des femmes lambda, tandis que les brunes étaient surtout considérées comme des potentielles maitresses. D’ailleurs jusqu’à maintenant, les brunes ou brunettes pour certains sont considérées comme des bêtes sexuelles avides de sexe. Et pour les rousses,  dans les anciennes époques, elles étaient considérées comme des femmes maléfiques.

femme blonde

Les femmes blondes selon un point de vue scientifique

Outre les pensées sociales, la science a également son opinion vis-à-vis des personnes aux cheveux blonds. Comme ce stéréotype était très répandu, le Pentagone a ordonné un test scientifique qui vise à prouver si oui ou non les blonds sont des individus idiots. Pour cette analyse scientifique, 10 000 individus ont fait l’objet de cobaye. Et contre toute attente, il a été conclu que les personnes aux cheveux blonds ne sont pas aussi bêtes qu’en elle à l’aire. Il a été même remarqué que le QI des gens blonds est quelque peu élevé par rapport aux personnes normales. Donc, si on se réfère à cette analyse alors, on peut dire que les gens blonds sont plutôt intelligents  que bête.

En appui avec cette étude scientifique sur les blondes, des faits démontrent également qu’à part être belles et sexy, les blondes peuvent aussi réussir dans les affaires :

-          Paris Hilton : considérée par beaucoup comme étant superficielle et stupide, cette star américaine a pourtant su monter un important empire surtout dans la mode. Dans ses débuts, beaucoup pensait qu’elle n’allait pas réussir, mais elle fait juste cela pour ses caprices. Mais les chiffres ont dit autrement et aujourd’hui, elle est à la tête d’une fortune estimée à plus de 100 millions de dollars.

-          Hilary Clinton : anciennement première dame dévouée envers son mari. Il fut un temps où elle a failli devenir la première femme qui présiderait l’Amérique. Et si c’était le cas, le pays le plus puissant au monde serait dirigé par une femme blonde.

-          Taylor Swift : femme blonde qui s’affirme. Elle reste aujourd’hui, l’artiste la mieux payé dans le monde. Et avant elle il y a avait aussi une certaine Marilyn Monroe.

Pour conclure donc, ce stéréotype qui dit que les femmes blondes sont bêtes est une idée reçue qu’il faut maintenant irradier. Effectivement, les faits et la science ont prouvé que les blonds sont des gens intelligents et qui peuvent très bien réussir dans la vie.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Wendy Journal
Publicité
Archives
Publicité