Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wendy Journal
24 mai 2019

L’amitié entre une femme et un homme existe vraiment

D’un point de vue rationnel un homme et une femme sont faits pour s’unir. Mais il arrive parfois que c’est contraire qui arrive et qu’ils deviennent amis. Par rapport à cela, les avis sont très partagés. Il y a ceux qui sont sceptiques sur la possibilité d’une réelle relation amicale entre un homme et une femme. Et il y a également qui y croient. Qui ont raisons ? Allons tout de suite décortiquer ce sujet.

Les cas les plus fréquents dans une amitié homme/femme

  • L’amitié avec bénéfice :

Depuis 2 000 l’amitié avec bénéfice est devenue de plus en plus tendance. En d’autres termes donc, les deux personnes sont amies, mais parfois, ils peuvent entreprendre des rapports intimes. Plus glamour que la relation de couple, beaucoup de gens sont intéressés sur le fait d’avoir un sexfriend. De plus, quand on a un rapport entre amis, il n’y a pas trop d’ambigüité. En effet, le mec peut par exemple se soucier moins de ses performances sexuelles mais se contente tout simplement de prendre du plaisir. A part cela, les deux amis peuvent également s’apprendre à faire une fellation ou faire l’amour pour mieux performer avec leur réel partenaire. 

Néanmoins, ce genre de relation est très dangereux. Effectivement, si l’homme ou la femme ressent des sentiments pour l’autre, tout pourrait partir en vrille. A cet effet, si vous comptez entreprendre une relation amicale de ce type, soyez toujours sur vos gardes et communiquez vous tout le temps pour prévenir toute forme de blessure sentimentale.

  • La Friend Zone :

Concernant surtout les hommes, il existe toute de même des femmes qui sont dans la friendzone. Situation embarrassante, en sortir relève parfois d’un miracle. Dans la plupart des cas, quand une personne se trouve dans la friendzone, elle n’était pas très honnête en début de leur relation. En conséquence, l’autre pourrait la voir comme un simple ami(e) et non un copain ou une copine. Pour s’en démêler, il n’y a que deux options. La première c’est d’essayer de séduire ou draguer son ami(e). Et la seconde c’est de passer à autre chose et ne plus trop fréquenter la personne. Le problème d’une friendzone, c’est qu’elle peut nuire considérablement la vie de la personne qui est dedans. Aveuglé par l’amour elle se fait marcher sur les pieds par son ami(e) et est capable de tout faire pour lui/elle peu importe les circonstances. Et même si l’autre sait que son ami(e) est déjà en couple, il ou elle espère toujours qu’après s’être séparé de son partenaire, son ami(e) deviendra son copain ou copine.

  • L’amitié sans ambiguïté :

C’est la forme la plus saine en matière d’amitié entre un homme et une femme. Mais malheureusement, elle est souvent très instable. Avec le temps par exemple, l’un ou l’autre pourrait avoir des sentiments. Et quand cela arrive, ça va être compliqué car cet amour pourrait ne pas être réciproque.  En conséquence, après avoir vécu une relation amicale sans ambiguïté pendant un certain temps, on pourrait très facilement sombrer dans la friendzone.

  • L’amitié forcée :

Cette relation entre homme et femme n’est pas du tout amicale. Mais comme l’un comme l’autre ne voudrait pas faire le premier pas, ils préfèrent rester amis. Elle concerne surtout donc les personnes qui sont destinées pour s’aimer, mais par peur, ils commencent d’abord leur relation par l’amitié. C’est une des formes d’amitié les plus sympas, mais il ne faut tout de même pas trop tarder. Tant que l’amour est présent, il faut rapidement sauter sur l’occasion car si l’un ou l’autre trouve une autre personne, ce serait le gâchis total.

amitié homme et femme

Au final, l’amitié entre un homme et une femme est possible ou non ?

Par rapport à ce qu’on a vu plus en haut, l’amitié entre une femme et un homme est tout à fait possible. Toutefois, c’est ultra sensible. En effet, le moindre petit faux pas pourrait gâche une très belle amitié. Pour le prévenir donc, comme toute relation amicale, les deux parties doivent être honnêtes l’un envers l’autre. Si l’homme ressent des sentiments par exemple, si la femme est vraiment son amie, elle devrait lui en parler. Si ça marche, ça marche et si ça ne marche pas, ben il faut relativiser. Dites vous bien que comme une relation de couple, on peut également rompre avec son ami(e) à l’amiable. D’ailleurs, ce qui est magique avec cette démarche, c’est que lorsque deux amis arrête de se fréquenter, le temps peut les aider à revoir les choses. Et après s’être perdu de vu pendant des mois ou voire même des années, leur retrouvaille ne serait plus amicale mais ils peuvent devenir de véritable couple.

Comme conclusion donc, l’amitié entre une femme et un homme est difficile, mais ce qu’il faut pertinemment toujours faire, c’est de ne jamais forcer les choses et de communiquer constamment.

Publicité
Publicité
Commentaires
Wendy Journal
Publicité
Archives
Publicité