Tout comme certains mecs, il m’est aussi arrivé de tomber dans la friendzone. Et c’est très pénible comme situation car voir tous les jours quelqu’un qu’on aime et qui vous n’aime pas n’est pas facile. Néanmoins, quand j’étais enfin sorti de la zone amicale, tous les sentiments auxquels je portais envers ma meilleure amie ont tout simplement disparu. Qu’est ce qui c’était passé ? Suis-je fou ? Où j’ai bien une bonne raison d’avoir ce sentiment ?

J’étais tombé amoureux d’elle le premier jour où je l’ai vu

J’ai fait la rencontre de ma meilleure amie sur un site de rencontre. Pas comme certaines personnes, on n’a pas enchainé sur les réseaux sociaux, mais on a échangé par sms et par téléphone. Quand je communiquais avec elle donc, je ne ressentais pour elle que de l’amitié. On a alors décidé de se voir, et c’est là que tout a basculé. Je ne sais pas si j’étais attiré par son physique, mais j’étais tombé soudainement amoureux d’elle. Mais le plus gros problème, c’est qu’on était déjà trop amis qu’il devenait impossible qu’on fasse machine arrière.

Elle me considérait juste comme un ami

Même si c’était mort pour une éventuelle relation amoureuse, j’ai quand même essayé de tenter ma chance avec elle. Et sans réellement lui demander si elle avait des sentiments pour moi, j’avais su que ce n’était pas réciproque. Comme j’ai un peu d’expérience avec les filles, je sais discerner chez elles une amitié et un amour. Face à cela donc, ça m’agaçait un tout petit peu car je ne me suis jamais fait friendzoné auparavant.

Après avoir tissé une relation amicale de 6 mois avec elle, elle a fini par avoir un copain. Ça me faisait mal car ce mec là était venu nulle part et d’un coup, il était devenu son copain. Alors que moi, j’étais toujours là tout le temps.

friendzone

Plus elle me repoussait plus je l’aimais

Par moment, je ne parvenais plus à me retenir surtout lorsqu’on boit un verre. En la ramenant chez elle donc, je tente toujours de l’embrasser, mais elle me repoussait. Elle me disait que je n’étais pas vraiment moi-même et que mes sentiments n’étaient pas sincères car je suis saoul. Plus elle me rejetait donc, plus mes sentiments pour elle grandissait. Et le problème, c’est que plus je l’aime, plus je m’enfonce dans la friendzone car je perdais complètement mes moyens de dragueur.

J’ai alors mis en place des stratégies pour faire basculer la balance. Et pour ce faire, je me mettais à sortir avec des filles. Au lieu de la rendre amoureuse de moi, ces gestes que j’ai fait ne fait que grandir ses sentiments amicaux avec moi. Elle a même voulu une fois que je lui présentais ma copine afin qu’elle puisse devenir son ami. 

Elle a fini par avoir des sentiments pour moi

Après deux années dans la friendzone, ma meilleure amie avait un déclic. Elle m’a alors invité à diner. A ce moment là, je ne me rendais encore compte de rien. Pendant le diner donc, elle s’est jetée à l’eau. Après avoir longuement réfléchie, elle était alors convaincue qu’elle avait des sentiments très profonds envers moi. Et ces sentiments n’étaient pas amicaux, mais c’étaient vraiment de l’amour. Au lieu de sauter au plafond, sa confidence était un choc pour moi. De ce fait, pour m’éviter de dire des bêtises et éviter le malaise, j’ai vidé la bouteille de vin. Après le diner, on était allé en boite et on a continué à boire. Ensuite, en l’a raccompagnant chez elle, elle m’a proposé de rester. Et comme vous l’en doutiez bien, nous avons fait l’amour. Même si j’attendais ce moment depuis deux ans, coucher avec sa meilleure amie est vraiment très bizarre. Comme j’avais l’habitude d’avoir des relations platoniques avec elle, le fait de l’embrasser et la caresser est très inhabituel.

Le matin, elle m’avait dit que l’acte qu’on venait de faire la veille dirait donc qu’on était maintenant un couple ? Je lui ai alors répondu peut être que oui. Nous étions alors un couple et pendant nos prochaines rencontres, on n’agissait plus comme des amis. Toutefois, même si je rêve de sortir avec elle, une chose troublante me hantait.

Comme par magie, mon amour pour elle a disparu

Vous allez dire que je suis fou, mais depuis qu’elle était devenue ma copine, je ne ressentais plus rien envers elle. J’ai essayé de tout faire pour l’aimer à nouveau mais en vain. Au bout de 6 mois de relation donc, je lui ai tout avoué et ça l’a profondément blessée. Néanmoins, on était tout de même resté amis et depuis notre relation était plus agréable. Tout au fond de moi donc, je l’aime aussi comme une amie. Mais il a fallu que je sorte de la friendzone pour me sentir un peu plus à l’aise.