Un triangle amoureux est une forme de relation que l’on partage avec deux personnes. Dans la grande majorité des cas, il pourrait s’agir d’une liaison amoureuse qu’on a avec deux personnes en même temps. Il pourrait aussi concerner des relations libertines, de relation amicale ou encore de lien familial.

Les différentes formes de triangle amoureux

                Etre en liaison avec deux personnes en même temps

L’infidélité concerne actuellement près de 40% des français. Mais la plupart du temps, il s’agit d’une relation extraconjugale sans prise de tête. Toutefois, il pourrait quand même arriver que le concerné puisse réellement adopter une relation amoureuse avec deux personnes en même temps.  Dans ce cas précis donc, la personne gère une double vie et partage son amour avec son amant ou amante ainsi que son partenaire ou conjoint(e).

                Le triangle amoureux coquin ou ménage à trois

Pour éviter l’infidélité, il existe de plus en plus de couple français qui s’ouvre au libertinage. Et même si c’est l’échangisme qui est le plus pratiqué, il existe aussi des couples qui font recours à une tierce personne pour avoir des ébats avec eux. Parfois, la troisième entité est toujours une inconnue. Elle pourrait donc s’agir d’une escort girl ou d’une personne qu’on recrute par le biais d’une annonce. Souvent c’est toujours le partenaire masculin qui bénéficie de cette prérogative coquine. Mais il n’est pas rare également qu’un homme sollicite un étranger pour partager avec lui du plaisir sexuel avec son partenaire.

Triangle Amoureux // #1 // { Titi gacha}

Adopter une relation amicale profonde tout en ayant un partenaire

Un triangle amoureux n’est pas exclusivement lié au sexe et à l’amour. En effet, il pourrait entremêler une relation amoureuse et amicale. Pour ce cas, à part son couple, la personne concernée pourrait partager une relation amicale profonde avec une autre personne. Pas vraiment très saine, cette relation conduit toujours à une jalousie. Et au fil du temps, ce sentiment pourrait s’accroitre et occasionner une tension dans le couple.

                Le triangle amoureux familial

A part un triangle amoureux amical, il pourrait aussi concerner la famille. Très souvent, il concerne un important attachement entre une mère et son fils. En conséquence, la partenaire de ce dernier pourrait vivre une importante frustration.

Comment se présente un triangle amoureux dans le cadre d’un couple ?

Comme c’est ce qui intéresse le plus de monde, on va développer un tout petit peu un triangle amoureux entre trois personnes. Comment ça se passe et quelles sont les éventuelles conséquences de ce type de relation.

                C’est au début assez fun

Quand on aime deux personnes à la fois, ça pourrait procurer au départ un certain épanouissement. Comme les deux personnes se complètent, on peut se sentir très heureux car on est entièrement combler. En effet, comme on se lasse de son partenaire, on pourrait se rendre chez son amant ou amante pour se ressourcer un peu.

                Ça devient ensuite de plus en plus compliqué

De fil en aiguille, un triangle amoureux pourrait devenir très compliqué. Comme il faut combler sur tous les plans ses deux partenaires, ça pourrait être assez éprouvant mentalement et physiquement. Après, il faut également tout faire pour ne pas se faire prendre par son conjoint ou conjointe. De ce fait, il faut toujours verrouiller son téléphone, avec deux comptes sociaux différents et bien choisir les endroits où l’on rencontre son amant(e).

                On pourrait finir par faire un choix difficile

Un triangle amoureux ne pourrait pas durer indéfiniment. En effet, tôt ou tard, on peut finir par faire un choix entre les deux personnes. Et ce n’est jamais facile si on ressent les mêmes sentiments pour elles.

                On peut perdre les deux personnes en même temps

A force de tout faire pour rallonger ce type de relation, on peut courir le risque de finir seul car on peut à la fois perdre son partenaire et son amant(e). Et ce n’est pas vraiment un cas isolé, car comme l’adage le dit, à force de jouer avec le feu, on pourrait finir par se bruler.

Le triangle amoureux pourrait avoir des conséquences désastreuses

                Il pousse à la folie

Dans un triangle amoureux, c’est toujours l’amant ou l’amante qui endure une relation en cachette. Et par moment, ce dernier pourrait piquer une crise de folie et tout déballer auprès du partenaire de son amant ou amante. Quand cela se présente donc, on pourrait se trouver dans une situation très embarrassante.

                Dans les cas les plus extrêmes il mène au suicide et au meurtre

A cause de la frustration chronique, un triangle amoureux pourrait finir par la fatalité. En effet, il pourrait avant tout conduire à un suicide. Et part cela, cette relation pourrait aussi mener à un meurtre passionnel. Même si c’est encore un cas assez isolé, dans la presse, on commence à recenser des actes désespérés à cause d’un triangle amoureux qui a mal tourné.